Menu

Où et comment acheter une voiture neuve pas chère ?

août 14, 2018 - Finances
Où et comment acheter une voiture neuve pas chère ?

Vous habitez à Nantes et vous disposez d’un budget moyen pour l’achat d’un véhicule neuf, vous devez absolument connaître les bons plans tels que les manifestations commerciales. Découvrez dans cet article les astuces pour l'achat de voiture neuve à Nantes.

Les manifestations commerciales et la période

Vous avez sûrement déjà entendu parler des portes ouvertes et des ventes aux enchères. Il s’agit de manifestations commerciales pendant lesquelles on présente des articles. Dans le domaine de l’automobile, également, vous pouvez profiter des journées portes ouvertes et des salons de l’automobile pour l'achat de voiture neuve à Nantes. Ces événements sont organisés par les concessionnaires, les entreprises de commercialisation de véhicules ou les mandataires. Ils présentent leurs voitures aux visiteurs et leur proposent également des réductions. Les ventes aux enchères sont également l’occasion pour acheter certains modèles de véhicule pas cher.

Les mois les plus favorables pour l’achat d’un véhicule à moindre coût sont : août, septembre et janvier. Les ventes lors du mois d’aout et de septembre sont à la baisse. De ce fait, les vendeurs sont ouverts à appliquer des rabais sur le prix des véhicules. Quant au mois de janvier, c’est la période où ils effectuent des bilans et des calendriers prévisionnels pour l’année suivante.

Les spécialistes en vente de véhicule

Certains spécialistes en vente automobile peuvent vous aider à trouver de bonnes affaires. Vous pouvez par exemple solliciter les services d’un mandataire qui est en étroite collaboration avec les concessionnaires. Il vous permet par conséquent de trouver plus rapidement un véhicule adapté à vos besoins. Ce dernier, étant en relation avec plusieurs concessionnaires, peut obtenir des voitures à travers différents pays de l’Union européenne pour des prix bénéficiant d’une réduction allant jusqu'à 30 à 40 %.

Tout comme les mandataires, les courtiers sont également des professionnels qui travaillent avec des concessionnaires pour le compte de leur client. Le courtier en revanche ne travaille qu’avec les concessionnaires français. Il collabore également avec les mandataires et est en mesure d’obtenir des remises qui varient en fonction du volume des ventes. De ce fait, ils peuvent proposer à leurs clients des prix de vente très intéressants de la même manière que les concessionnaires. Cependant, la meilleure manière d’obtenir un prix défiant toute concurrence est de se rapprocher d’un constructeur ou fabricant. Vous pouvez trouver sur leur plateforme web des véhicules prédestinés au déstockage.