Menu

Expert comptable : pourquoi faire appel à ce professionnel ?

août 14, 2018 - Finances
Expert comptable : pourquoi faire appel à ce professionnel ?

L’expert-comptable est un professionnel polyvalent qui assure la gestion des comptes, joue le rôle de conseiller et accompagne le chef d’entreprise lors des prises de décision.

Assurer la bonne tenue des comptes   

Un chef d’entreprise qui effectue lui-même la gestion interne de sa compatibilité est obligé de lire les textes sur les lois pour le respect des obligations légales. De ce fait, ce dernier ajoute à ses tâches quotidiennes celles du comptable. L’expert-comptable est un professionnel qui connait les obligations légales et s’informe sur les modifications apportées aux textes. De ce fait, il met l’entreprise à l’abri de pénalités administratives dues à des erreurs de gestion et fait gagner du temps au chef d’entreprise qui se consacre à ses activités de dirigeant. En outre, il effectue ses missions de manière rapide et ponctuelle et vous tient au courant des échéances de vos documents périodiques.

L’expert-comptable possède par conséquent un ensemble de compétences pour assurer une bonne tenue de votre comptabilité. Ce qui constitue un moyen pour crédibiliser l’entreprise auprès de vos partenaires. En effet, il est noté que la plupart des banques et compagnies d’assurances accordent plus de crédibilité aux entreprises qui font appel à un expert-comptable. Avec votre expert-comptable Naolink, vous êtes sûr de bénéficier d’une bonne gestion de vos comptes.

Bénéficier d’un accompagnement de qualité

Lors de la mise en place d’une entreprise, les dirigeants ont à prendre des décisions stratégiques qui ont un impact capital sur l’avenir de la société. L’expert-comptable accompagne le dirigeant dans la prise de décision en l’orientant sur les options juridiques et fiscales qui sont plus appropriées vis-à-vis de ses activités.

En effet, les statistiques ont prouvé que les entreprises qui sollicitent les services d’un expert-comptable ont plus de chance de réussite. Que vous décidez de développer votre société (rachat, fusion, investissement, etc.) ou que l’entreprise connaisse des périodes difficiles (baisse du capital, licenciements économiques, cession…), ce professionnel vous aide lors des prises de décision. De plus grâce aux outils de gestion qu’il utilise (tableau de bord, indicateurs de suivi de la performance), les dirigeants ont une vision globale des activités de l’entreprise pour un meilleur suivi.